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Ce coffret comprend les versions aménagées en camping-car d’un Combi T1 d’avant 1967, avec son pare-brise en deux parties, d’un T2 au pare-brise d’une seule partie d’avant 1972 (les clignotant sont encore en bas), d’un T3, lancé en 1979 à l’apparence plus moderne, et enfin d’un T4, premier modèle de la saga des «Combi» à délaisser l’architecture à moteur arrière.
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Ce targa né en 1969 est le fruit d’un accord entre Volkswagen et Porsche. Il est même créé, pour l’occasion, un label VW-Porsche mais, dans la plupart des pays, c’est Porsche qui assure la distribution. Jusqu’en 1972, tant qu’une version 6 cylindres équipée d’un moteur Porche sera au catalogue, cette version 4 cylindres 1,7 litre à moteur VW s’appellera 914/4.
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Après une première Passat qui, en 1973, n’est que la variante deux volumes de l’Audi 80, la “grande” Volkswagen prend son indépendance en 1981 avec une carrosserie spécifique. La troisième génération (type B3) sort en 1988 et doit son dessin à Patrick Le Quément, déjà responsable de la Ford Sierra et qui passera ensuite chez Renault. Cette Passat B3 est reproduite ici en finition GT.
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Dernier "Combi" VW à rester fidèle aux roues mais aussi au moteur arrière, le T3 sort en 1979. Comme son prédécesseur, il est autant utilisé comme utilitaire, avec de nombreux dérivés, qu'en minibus ou en camping car. En témoigne cette version Joker préparée par la société Westfalia, immatriculé à Wolfsburg en Allemagne, le fief de Volkswagen.
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Lancé en 1950, ce célèbre modèle est la 2ème Volkswagen commercialisée après la Coccinelle. C’est pourquoi il s’appelle Type 2. Mais cette première version du combi s’est aussi appelée rétroactivement T1 pour la distinguer des évolutions qui suivront ! Il s’agit ici du joli minibus Samba produit dès 1951, caractéristique avec ses 8 vitres de pavillon et son toit en toile ouvrant.
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