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La célèbre 911 a connu de nombreuses évolutions depuis sa toute première génération de 1963. Si l’architecture, avec le flat 6 en porte-à-faux arrière, n’a jamais été remise en cause, il n’existe bien sûr plus aucun point commun entre la 992 reproduite ici et présentée fin 2018 et le modèle d’origine. Il s’agit ici d’un coupé Carrera 4 GTS dont le 3 litres turbo développe 480 ch.
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La célèbre 911 a connu de nombreuses évolutions depuis sa toute première génération de 1963. Si l’architecture, avec le flat 6 en porte-à-faux arrière, n’a jamais été remise en cause, il n’existe bien sûr plus aucun point commun entre la 992 reproduite ici et présentée fin 2018 et le modèle d’origine. Il s’agit ici d’un coupé Carrera 4 GTS dont le 3 litres turbo développe 480 ch.
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Dessinée par Ghia, la Ghibli apparaît en coupé au Salon de Turin de 1966 et se décline deux ans plus tard, au même salon, en un cabriolet aux lignes très épurées. La Ghibli partage le principe d'un capot interminable suivi d'un mini habitacle à deux places avec la Ferrari 365GTB/4 alias la Daytona qui arrive en 1968. Le moteur est ici un V8 4,7 litres de 340 ch SAE.
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Dessinée par Ghia, la Ghibli apparaît en coupé au Salon de Turin de 1966 et se décline deux ans plus tard, au même salon, en un cabriolet aux lignes très épurées. La Ghibli partage le principe d'un capot interminable suivi d'un mini habitacle à deux places avec la Ferrari 365GTB/4 alias la Daytona qui arrive en 1968. Le moteur est ici un V8 4,7 litres de 340 ch SAE.
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Une première Série 8, qui succédait à la Série 6, a été diffusée de 1989 à 1999. La 2ème génération, reproduite ici, n’est sortie qu’en 2018. Basée sur la Série 5 (donc aussi la Série 6), elle se décline en coupé, cabriolet et berline “Gran Coupé”. Il s’agit ici du coupé M8 Competition (génération F92) dotée d’un V8 biturbo de 625 ch.
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Une première Série 8, qui succédait à la Série 6, a été diffusée de 1989 à 1999. La 2ème génération, reproduite ici, n’est sortie qu’en 2018. Basée sur la Série 5 (donc aussi la Série 6), elle se décline en coupé, cabriolet et berline “Gran Coupé”. Il s’agit ici du coupé M8 Competition (génération F92) dotée d’un V8 biturbo de 625 ch.
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Une première Série 8, qui succédait à la Série 6, a été diffusée de 1989 à 1999. La 2ème génération, reproduite ici, n’est sortie qu’en 2018. Basée sur la Série 5 (donc aussi la Série 6), elle se décline en coupé, cabriolet et berline “Gran Coupé”. Il s’agit ici du coupé M8 Competition (génération F92) dotée d’un V8 biturbo de 625 ch.
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Présentée en 1976, dessinée par Giugiaro, doté du V6 franco-suédois PRV et d'une carrosserie en acier brossé, la DMC-12 devait faire un malheur dans le monde des coupés aux États-Unis. La mise en production en 1981 fut laborieuse, délocalisée en Irlande et coûteuse. L'expérience tournera court pour celle qui se distinguera dans le film "Retour vers le futur ».
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Présentée en 1976, dessinée par Giugiaro, doté du V6 franco-suédois PRV et d'une carrosserie en acier brossé, la DMC-12 devait faire un malheur dans le monde des coupés aux États-Unis. La mise en production en 1981 fut laborieuse, délocalisée en Irlande et coûteuse. L'expérience tournera court pour celle qui se distinguera dans le film "Retour vers le futur ».
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Aux États-Unis, le pick-up Ford Série F domine le marché toutes catégories confondues depuis 1977. Ce modèle très populaire, surtout apprécié en 6 et 8 cylindres essence, a fini par s’essayer à l’électrique avec cette version Lightning. Lancée courant 2022, celle-ci est une élaborée sur un châssis assez long pour pouvoir mieux loger les batteries.
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Modèle lancé en 1964 dont les succès est immédiat et énorme, la Mustang évolue au gré des années avant d’être renouvelée en 1973. La Mustang y laisse alors on caractère, ses performances et son esthétique. Le modèle 1979 arrange un peu les choses malgré des problèmes de proportions… et de moteurs. Car cette version équipée de l’option Cobra dispose certes d’un V8 5 litres, mais de… 140 ch SAE !
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Modèle lancé en 1964 dont les succès est immédiat et énorme, la Mustang évolue au gré des années avant d’être renouvelée en 1973. La Mustang y laisse alors on caractère, ses performances et son esthétique. Le modèle 1979 arrange un peu les choses malgré des problèmes de proportions… et de moteurs. Car cette version équipée de l’option Cobra dispose certes d’un V8 5 litres, mais de… 140 ch SAE !
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Présentée en 1972, la Classe S W116 fait ses débuts avec un 6 cylindres puis reçoit les V8 3,5 litres et 4,5 litres. Il existera ensuite une 6,9 litres et même un diesel pour le marché américain. La gamme comprend la SE “standard” et cette exécution SEL lancée en 1974, allongée de 10 cm. Il s’agit ici d’une version américaine, avec ses pare-chocs plus gros, qui apparait dans le film “Rocky IV”.
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Née en 1999, lors de la fusion entre Renault et Nissan, la GT-R R34 est la dernière de la lignée assimilée à la famille Skyline. Ensuite, les deux modèles vivront leur vie séparément. La R34 est aussi la dernière GT-R uniquement faite pour le Japon et limitée à 280 ch, puissance maxi alors autorisé pour les modèles japonais dans l'archipel.
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Lancée en 1964, la Mustang a d’abord été un énorme succès. Puis, au gré des renouvellements, les ventes se sont tassées, d’autant que dans les années 1970 la puissance des moteurs a considérablement baissé. On peut dire que la génération de 2005 marque le retour d’une vraie Mustang, élégante et performante. Surtout lorsque, comme ici, elle est préparée par la maison américaine Saleen.
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La Road Runner qui débute sa carrière en 1968 est une muscle car élaborée sur la base des Belvedere et Satellite, dont elle est d’ailleurs proche d’apparence. Son capot n’abrite que des V8 : d’abord un 6,3 litres de 340 ch et un 7 litres de 431 ch, ce dernier n’étant partagé avec aucun autre modèle Plymouth. Ici il s’agit d’un modèle 1970 dont la cylindrée est cette fois portée à 7,2 litres !
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Ferdinand Porsche a conçu la VW Beetle, autrement dit la Coccinelle. Puis il a créé sa propre marque en imaginant une sportive élaborée à partir de la Coccinelle. Ainsi apparaît la 356 en 1948. Il s’agit ici d’une première génération, encore dotée d’une simple grille d’aération arrière, reproduite dans sa version Speedster lancée en 1954 et au pare-brise plus petit que celui du cabriolet.
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Ferdinand Porsche a conçu la VW Beetle, autrement dit la Coccinelle. Puis il a créé sa propre marque, sous son nom, en imaginant une sportive élaborée à partir de la Coccinelle. Ainsi apparaît la jolie 356 en 1948. Il s’agit ici d’une première génération, encore pourvue d’une simple grille d’aération arrière mais déjà équipée d’un pare-brise d’une seule pièce, apparu en 1952.
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La 911 a connu de nombreuses évolutions depuis sa première génération de 1963. Si l’architecture, avec le flat 6 en porte-à-faux arrière, n’a jamais été remise en cause, il n’existe plus aucun point commun entre la 992 reproduite ici et présentée fin 2018 et le modèle d’origine. Il s’agit ici d’une 911 Targa, variante proposée dès 1965, en version 4S, dont le 3 litres turbo développe 450 ch.