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La célèbre 911 a connu de nombreuses évolutions depuis sa toute première génération de 1963. Si l’architecture, avec le flat 6 en porte-à-faux arrière, n’a jamais été remise en cause, il n’existe bien sûr plus aucun point commun entre la 992 reproduite ici et présentée fin 2018 et le modèle d’origine. Il s’agit ici d’un coupé Carrera 4 GTS dont le 3 litres turbo développe 480 ch.
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La célèbre 911 a connu de nombreuses évolutions depuis sa toute première génération de 1963. Si l’architecture, avec le flat 6 en porte-à-faux arrière, n’a jamais été remise en cause, il n’existe bien sûr plus aucun point commun entre la 992 reproduite ici et présentée fin 2018 et le modèle d’origine. Il s’agit ici d’un coupé Carrera 4 GTS dont le 3 litres turbo développe 480 ch.
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Ce targa né en 1969 est le fruit d’un accord entre Volkswagen et Porsche. Il est même créé, pour l’occasion, un label VW-Porsche mais, dans la plupart des pays, c’est Porsche qui assure la distribution. Jusqu’en 1972, tant qu’une version 6 cylindres équipée d’un moteur Porche sera au catalogue, cette version 4 cylindres 1,7 litre à moteur VW s’appellera 914/4.
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En 1981, Porsche présente la 944, sensible évolution de la 924 née en 1975. La carrosserie apparaît plus musclée tandis que le 4 cylindres 2,5 litres atmosphérique, fort de 163 ch, fait disparaître la version Turbo de la 924. Cette version S de la 944 apparaît, elle, en octobre 1986 et profite alors d’une culasse à 16 soupapes pour porter cette fois la puissance à 190 ch.
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En 1981, Porsche présente la 944, sensible évolution de la 924 née en 1975. La carrosserie apparaît plus musclée tandis que le 4 cylindres 2,5 litres atmosphérique, fort de 163 ch, fait disparaître la version Turbo de la 924. Cette version S de la 944 apparaît, elle, en octobre 1986 et profite alors d’une culasse à 16 soupapes pour porter cette fois la puissance à 190 ch.
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En 1989, la 911 est sensiblement remaniée. Elle s'appelle Carrera 2 puis Carrera 4 lorsqu'elle dispose de 4 roues motrices. Une première pour la célèbre Porsche dont cette génération est désignée sous le matricule 964. Il s’agit ici de la Carrera RS née en 1992, issue de la Carrera Cup mais homologuée pour la route, plus puissance de 10 ch que la Carrera 2 (260 ch) et allégée de plus de 120 kg.
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En 1989, la 911 est sensiblement remaniée. Elle s'appelle Carrera 2 puis Carrera 4 lorsqu'elle dispose de 4 roues motrices. Une première pour la célèbre Porsche dont cette génération est désignée sous le matricule 964. Il s’agit ici de la Carrera RS née en 1992, issue de la Carrera Cup mais homologuée pour la route, plus puissance de 10 ch que la Carrera 2 (260 ch) et allégée de plus de 120 kg.
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