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Début 2021, McLaren présentait la remplaçant de la 570S, nantie d’un vrai nom : Artura. Une berlinette au physique proche de celui de sa devancière, mais avec une technologie totalement repensée puisque le V8 4 litres thermique était remplacé par un V6 3 litres associé à un moteur électrique rechargeable. La crise sanitaire a ensuite repoussé la sortie de l’Artura au printemps 2022.
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Comme l’Elva, la Speedtail fait partie de la gamme “Ultimate” de McLaren, constituée de séries limitées. Le tirage est ici de 106 exemplaires, évoquant la production de la McLaren F1 des années 1990, tandis que l’habitacle reprend le principe des trois places de front avec le pilote au centre dont le siège est avancé. Le V8 biturbo reçoit une assistance électrique pour développer 1070 ch.
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Dévoilée en novembre 2019, cette barquette, qui reprend le V8 biturbo de la Senna passé de 800 à 815 ch, a fait l’objet d’une série limitée. Mais le constructeur a dû revoir ses prétentions à la baisse pour son bolide vendu 1,7 million d’euro. McLaren avait d’abord annoncé une production de 399 exemplaires, puis de 249 et finalement 149 Elva seront fabriquées.
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