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Avant-guerre, Auto-Union regroupe 4 marques : Audi, DKW, Horch et Wanderer. C'est sous le label Auto-Union que sont engagés les modèles de compétition. Minichamps mentionne ici une Type D stromlinie, du mouvement aérodynamique de l’époque, ayant servi à des essais sur le Nürburging en 1935. Vu l’année, il s’agit donc plutôt d’une Type C. Ou alors, cette Auto-Union n’est pas de 1935, mais de 1938.
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Avant-guerre, Auto-Union regroupe quatre marques : Audi, DKW, Horch et Wanderer. C'est sous le label Auto-Union que sont engagés les modèles de compétition. Il s’agit ici d’une Type B, bolide équipé d’un moteur V16, pilotée par l’Allemand Bernd Rosemeyer lors du Grand Prix d’Avus de 1935. Il se tuera en 1938 à 28 ans, lors d’une tentative de record de vitesse.
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Avant-guerre, Auto-Union regroupe quatre marques : Audi, DKW, Horch et Wanderer. C'est sous le label Auto-Union que sont engagés les modèles de compétition. Il s’agit ici d’une Type B, bolide équipé d’un moteur V16, pilotée par l’Italien Achille Varzi lors du Grand Prix d’Avus de 1935. Ce pilote avait remporté cette course en 1933, mais sur Bugatti.
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Dévoilée à Tokyo fin 2007, lancée en Europe en 2009, la GT-R type “R35” est la première de la lignée à ne plus appartenir à la famille Skyline, et la première a avoir été conçue en vue d’une carrière internationale. Le V6 biturbo qui affichait au départ 485 ch a petit à petit vu sa puissance augmenter jusqu’à 600 ch. Cette version griffée Liberty Walk (LBWK) est préparée pour la compétition.
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Début juin 2021, BMW dévoilait cette exécution GT3 du coupé M4 génération G82, en vue de courir, dès le 26 juin de la même année, aux 24 Heures du Nürburgring. Elle succédait alors, sur la piste, à la M6 GT3. Développée à partir de la M4 Compétition, la GT3 pousse le 3 litres biturbo jusqu’à 590 ch. Elle est ici dans sa version de présentation.
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La saga Clio a débuté en 1990 et cette troisième génération est sortie en septembre 2005. Très populaire en France où elle était fréquemment en tête des ventes, la Clio 3 a eu droit, fin 2006, à sa déclinaison destinée au rallye dans la catégorie R3, succédant pour bien moins cher à la catégorie Super 1600. Elle est ici reproduite sans sponsor. La boîte contient un deuxième jeu de jantes.
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Succédant à la 206 WRC, la 307 a eu droit à sa déclinaison WRC destinée au Championnat du Monde des Rallyes. Elle n’y participera qu’en 2004 et 2005, avant que Peugeot ne se retire de l’épreuve. Cette version reprenait la silhouette de la 307 CC (coupé-cabriolet) de la compacte de Peugeot, mais avec bien sûr un toit devenu fixe. La boîte contient un deuxième jeu de jantes.
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