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Hyundai avait d’abord lancé une Ioniq en 2016, proposée en hybride, hybride rechargeable ou en tout électrique. En 2021, cette Ioniq 5 lui a succédé en se remettent cette fois à la seule propulsion électrique. Longue de 4,64 m et dépassant les 2 tonnes, la Ioniq 5 s’habille d’une carrosserie anguleuse censée faire allusion au concept-car de la Pony de 1974, première vraie Hyundai de l’histoire.
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Cette petite coréenne est née en 1997 avec des lignes très simples. C’est avec elle que Hyundai a découvert le marché indien où il est devenu un acteur majeur. Trois ans plus tard, Hyundai décline une version nettement retouchée, plus avenante et légèrement moins haute. Cette Atos appelée Atos Prime recevait ensuite un restylage pour 2003 apportant une calandre redessinée reproduite ici.
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Si la compacte de Hyundai est aussi vendue dans son pays d’origine, la Corée du Sud, elle est surtout destinée à l’Europe. Elle ne réalise d’ailleurs qu’une petite partie des ventes du constructeur en Asie et elle est produite sur le Vieux Continent, en République tchèque. Premium X reproduit ici la 2ème génération d’i30, en 5 portes, présentée fin 2011 et lancée au printemps 2012.
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Après deux générations de coupés compacts classiques, le label coréen Hyundai a lancé, en 2011, cette originale traction à 4 places dont les flancs sont asymétriques : une porte côté conducteur, deux côté passagers. Y compris dans les pays où le volant est à droite : les portes sont alors interverties. Premium X se lance depuis mai 2014 dans la reproduction au 1/43e de modèles Hyundai.
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Après deux générations de coupés compacts classiques, le label coréen Hyundai a lancé, en 2011, cette originale traction à 4 places dont les flancs sont asymétriques : une porte côté conducteur, deux côté passagers. Y compris dans les pays où le volant est à droite : les portes sont alors interverties. Premium X se lance depuis mai 2014 dans la reproduction au 1/43e de modèles Hyundai.