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Présenté au Mondial de Paris en octobre 2022, ce concept-car est une vision moderne de la célèbre Renault 4 produite de 1961 à 1992. Elle reçoit une préparation tout-terrain faisant allusion au 4L Trophy dont la première édition remonte à 1997. L’idée est bien sûr alors d’annoncer la venue d’une Renault 4 électrique, à la suite de la Renault 5 électrique lancée en 2024 pour succéder à la Zoé.
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Au début des années 1970, la DS a déjà quinze et, si ses ventes sont encore bonnes, il faut songer à la remplacer. Ce sera le rôle de la CX qui prendra la relève en 1974. Avant d’arriver au résultat final, les bureaux d’études de Citroën seront passés par plusieurs stades du Projet L, dont cette étude à taille réelle de 1971, qui ressemble encore à une grosse GS et reçoit un 4 cylindres à plat.
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Au début des années 1970, la DS a déjà quinze et, si ses ventes sont encore bonnes, il faut songer à la remplacer. Ce sera le rôle de la CX qui prendra la relève en 1974. Avant d’arriver au résultat final, les bureaux d’études de Citroën seront passés par plusieurs stades du Projet L, dont cette étude à taille réelle de 1971, qui ressemble encore à une grosse GS et reçoit un 4 cylindres à plat.
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Après le décès de Vincenzo Lancia, créateur du célèbre label italien, son fils Gianni dirige la société. En 1947, il fait réaliser, avec le carrossier Ghia, ce coupé dont les proportions sont dictées par l’installation d’un V8 à l’arrière. L’habitacle abrite une banquette à 3 places dont celle du centre dévolue au conducteur. Cette insolite réalisation, aujourd’hui disparue, n’aura pas de suite.
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Originaire d’Allemagne et né en 1914, Albrescht Goertz est connu pour avoir dessiné la BMW 507 dans les années 1950. Plus tard il sera aussi associé à la réalisation de la Toyota 2000 GT. Avant cela, il s’était établi aux États-Unis à partir de 1936 où sa première réalisation reconnue est ce coupé Paragon, élaboré sur un châssis Mercury et présenté à l’Exposition Universelle de New York en 1939.
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Née en 1953, la Corvette sert rapidement de base de développement à divers concept-cars, General Motors songeant à l’époque déployer une large famille Corvette. Finalement, il n’y aura qu’un coupé, à partir de 1962. Quant à cette étude de 1956 à 5 places élaborée sur un châssis allongé, elle sera détruite plus tard et le nom Impala sera réattribué à une grande Chevrolet à partir de 1958.
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En 1960, Chevrolet lance la Corvair, qui se caractérise par une ligne douce, tranchant avec le délire des ailerons de la production américaine de la fin des années 1950, et par son 6 cylindres logé à l’arrière. Le constructeur animera la gamme avec divers concept-cars. Ainsi après une Corvair Sebring XP-737 en 1961, cette Super Spyder XP-785, bâtie sur un empattement réduit, est dévoilée en 1962.
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